Conseils pour reussir un jus de gingembre maison

Le jus de gingembre est très apprécié pour ses nombreuses vertus. A cet effet, il est possible de vous en procurer dans les supermarchés. Cependant, si vous préférez du bio, il est possible d’en réaliser à la maison. Pour cela, vous aurez besoin d’une râpe. Retrouvez donc dans cet article comment vous y prendre pour faire un jus impeccable. 

La réalisation du jus de gingembre

Pour réaliser du jus de gingembre maison, il ne vous faut pas grand-chose. En effet, vous n’aurez besoin que quelque gingembre bien frais. Comme ustensiles, vous devez avoir une râpe et un éplucheur. Après les avoir lavés avec de l’eau, épluchez la couche marron des gingembres, puis, râpez-les. Ensuite, pressez le jus. Vous pouvez toujours obtenir ce dernier en mettant les morceaux de gingembre râpés dans de l’étamine. N’ajoutez surtout pas d’eau au jus obtenu. Par contre, vous pouvez y ajouter un peu d’eau de citron. 

Conservez le gingembre

Pour conserver vos épices toujours fraiches pour de meilleures cuisine, il vaut mieux les mettre dans la barquette à légumes. Surtout, ne les pelez pas. Pour ceux qui n’ont pas de congélateur, le gingembre peut très bien se conserver dans un sac en papier et même dans un sac en plastique. S’il vous est arrivé de congeler vos épices, vous n’avez pas à le décongeler avant d’en faire un jus. Suivez la même procédure qu’avec un gingembre frais. Ce jus sera utilisé pour la préparation de la mayonnaise ou d’une sauce vinaigrette avec un peu de citron.

Les recettes avec du jus gingembre

Aujourd’hui, il existe plusieurs recettes de cuisine asiatiques qui utilisent du jus de gingembre. Pourquoi ne pas en réaliser une vous-même à la maison. Vous pouvez essayer la recette du bœuf au gingembre ou la recette du poulet de mendiant. C’est un plat qui se cuit dans de l’argile et cela pendant 6 heures. Mais avec le gingembre frais, vous pouvez réaliser des recettes salées et des recettes sucrées. Une recette aux épices réussie, c’est le paradis pour votre palais. Dans ces recettes, vous retrouverez de boisson fraîche, ainsi qu’une boisson chaude. À ces boissons, vous pouvez ajouter un peu de miel. À consommer sans modération. Vous pouvez rechercher comment réaliser des cocktails au jus de gingembre sur internet.

Les bienfaits du gingembre

Depuis des siècles, la racine de gingembre est utilisée pour ses nombreuses propriétés médicinales. En effet, cette racine a de multiples vertus pour la santé. Cette épice était utilisée pour prévenir les maladies, mais aussi pour la soigner. Pour soigner la toux par exemple, réalisez un sirop de gingembre, avec des fruits de citron et un peu de miel. Pour réduire votre taux de cholestérol, vous pouvez prendre des shots de jus de gingembre. Vous pouvez toujours les couper avec du citron.

Comme coupe-nausée, vous pouvez utiliser des fruits de citron, mais aussi de la racine de gingembre. Pour les maux de gorge, réalisez la recette suivante : prenez quelques morceaux de gingembre, épluchez-les. Mettez-les dans de petits bocaux et recouvrez-les avec de l’eau et du miel. Cette préparation est à consommer glacée. Certaines personnes affirment que le gingembre possède des vertus aphrodisiaques. Mais bon, cela reste encore à prouver. Cependant, les bienfaits du gingembre ou d’un sirop au gingembre sont bien nombreux et se passent désormais de preuve.