Comment realiser la recette de potee de chou vert frise et saucisses au cookeo

Une cuisine originale se démarque par sa préparation spéciale et sa saveur extraordinaire. C’est l’une des qualités de la recette de potée de chou vert frisé et saucisses au cookeo. Comme son nom l’indique, c’est un plat qui est fait de légume, et dont la consommation garantit une bonne santé et un excellent appétit. C’est l’une des recettes idéales pour les occasions spéciales entre amis et parents. Sa cuisine est simple et rapide à réaliser. Zoom sur les ingrédients à utiliser et les étapes à suivre.

Les ingrédients

La réussite de la recette de potée de chou vert frisé et saucisses au cookeo, réside dans le choix des ingrédients et le suivi de toutes les étapes de préparation. En effet, il est important de déterminer le nombre de personnes à restaurer, afin de choisir la quantité de condiments à utiliser. Dans le présent cas, il s’agit de cinq convives à nourrir.

En fonction de cet effectif, vous aurez besoin des éléments culinaires tels que : 1 chou vert frisé coupé en lamelle et 5 pommes de terre à trancher en 4. Vous devez également prévoir 3 carottes de grandes taille, 400 grammes de saucisse de type chipolata et 200 grammes de lardon nature. Ce dernier correspond à une graisse de porc émincé en plusieurs morceaux. Outre ces composants, il vous faudra des épices pour agrémenter votre recette. À cet effet, prévoyez 2 oignons finement coupés, 1 cube de bœuf, 500ml d’eau, sans oublier le sel et le poivre. Une fois que vous disposez de ces ingrédients, votre recette de potée de chou vert frisé et saucisses sera prête en quelques minutes.

Les étapes de la préparation

Cette recette de potée de chou vert frisé et saucisses est un repas qu’il faut préparer à l’aide du cookeo. C’est un appareil de cuisine aux multiples fonctions, lesquelles facilitent la réalisation des recettes spéciales.

Ainsi, il faut régler le cookeo en mode dorer pour commencer votre cuisine. Mettez-y ensuite les légumes faits de pommes de terre, des carottes et d’oignon, ensemble avec les lardons. Ils resteront dans la cuve de l’appareil pendant environ 6 minutes. Ils passeront au rouge à la fin de cette étape.

Au terme de ce délai, vous obtiendrez une soupe de légume. À cette dernière, complétez les saucisses que vous avez et laissez dorer pendant 4 minutes cette fois-ci. De cette manière, elle sera complète. Pour l’assaisonner, apportez-y le cube de bœuf. Veillez à ce qu’il soit entièrement en petites miettes puis mélanger votre soupe d’oignon.

Après avoir longuement remué votre préparation, répandez le chou coupé en tranches au-dessus des légumes. Ainsi, il sera rempli d’une saveur particulière et esquisse. À présent, vous pouvez changer de mode à votre cookeo en passant de dorer à cuisson sous pression. Mais avant, ajoutez de l’eau à votre cuisine. Après l’avoir légèrement dilué, patienter environ pendant 20 minutes.

La dernière étape sera celle de l’ajustement des épices. À ce niveau, il faut goûter votre soupe de potée de chou pour savoir ce qui manque. De couleur vert frisé à cause des légumes et rouge après le rôtir de saucisse, ajoutez le sel et le poivre au besoin pour corriger le manque.