Généralement, les champignons frais restent quelques jours au réfrigérateur, congeler avant de commencer à montrer des signes de pourriture, tels que le brunissement, ramollissement ou même qu’il soit visqueux. Alors savoir comment bien congeler les champions cous pourvois les utiliser dans des recettes après est très important. Cas, si la congeation des champignons est mal fait, cela peut avoir des conséquences assez désagréable sur la santé, si ceux-ci passe à la cuisine pour une recette à base de champignon tel des cepes. Alors, les champignons doivent-ils être moins blanchis avant ou bouillis d’être congelés, comment si prendre ? Aussi, comment congeler directement crus ? Dans cet article, on vous explique tout sur comment ce stoker des champignons tel que le cepes.
Blanchiment à la vapeur
Le blanchiment à la vapeur est l’un des processus, recettes de cuisson rapide dans certain cas de champignon tel que les cepes qui permet de conserver les produits avant qu’ils ne gèlent. Un avantage supplémentaire du blanchiment à la vapeur est qu’il inactive les bactéries En effet, commencez votre recette par bien laver les champignons dans l’eau. Enlever toute trace de terre avec un chiffon propre et sec pour éviter que les champignons ne perdent de l’eau. Pour bien les congeles, coupez le bas des pattes et coupez-les en lanières ou en morceaux selon votre préférence. Blanchir ensuite les champignons : une étape importante pour conserver leur belle couleur. Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante pendant quelques minutes, puis versez-les dans un récipient rempli de glaçons. Les déposer sur du papier absorbant pour éliminer l’eau. Disposez-les bien espacés sur la plaque puis placez-les au congelateur pendant une heure ou deux. Vous pouvez ensuite transférer les champignons dans un sac de congelation sans qu’ils ne deviennent un bloc compact !
Faire dorer les champignons
Cette méthode de chauffage ou cuisson à sec aven de les congeles,utilise peu de matières grasses et des températures relativement élevées pour dorer et ramollir très rapidement les champignons tels que les cepes. Ainsi, dans votre cuisine, rajouter dans un recipient les champignons, de l’huile, puis melanger correctement et renverser dans une grande poêle et chauffer à feu moyen. Faites-les cuire environ 4 minutes jusqu’à ce qu’ils soient presque cuits. Les champignons resteront mous mais pas pâteux. Retirez les champignons de la poêle et laissez-les refroidir sur du papier absorbant ou une assiette. Une fois les champignons complètement refroidis, placez les champignons cuits dans un sac de congélation hermétique et conservez au congelateur. Les champignons congelés préparés selon ces méthodes peuvent être utilisés de plusieurs façons. Ils fonctionnent mieux lorsqu’ils sont ajoutés à des aliments cuits plutôt que froids.
Conserver des champignons frais avec de l’huile
Vous avez aussi une autre façon de congeler et conservez le goût des champignons : congelez-les avec un peu d’huile. Cette méthode est très efficace pour les champignons crus comme les morilles. Après les avoir lavés et broyés, arrosez-les d’une cuillerée d’huile végétale. Mettez-les ensuite dans un sac hermétique et mettez-les au congélateur. Sous cette forme, vos champignons pourrons être conservez sur une durer d’au moins trois mois. Ainsi, vous pouvez réaliser d’excellente et délicieuse recettes à base de champignons. Dans ce cas particulier, il n’est pas nécessaire de décongeler les champignons. Il suffit de verser la quantité désirée dans la casserole, de chauffer à feu vif et de profiter.